reserche
Economie24 décembre 2022
Sandrine Zerbib et Aldo Spaanjaars publient « Dragon tactics : Les tactiques des entrepreneurs chinois pour mieux diriger dans l'incertitude » aux éditions Dunod.
article cover © Naohiko Hatta / POOL / AFP
Bonnes feuilles

Tactiques du dragon : pourquoi les stratégies économiques chinoises ne sont pas toutes recommandables à importer

Sandrine Zerbib et Aldo Spaanjaars publient « Dragon tactics Les tactiques des entrepreneurs chinois pour mieux diriger dans l'incertitude » aux éditions Dunod. Huawei, Alibaba, Tencent, Xiaomi… ces entreprises ont converti la Chine à la société de consommation, conquis une part du marché mondial et sont devenues les maîtres de la high-tech, malgré des aléas économiques, sociaux et politiques. Elles ont développé une formidable capacité à rebondir et à dompter l’incertitude. Extrait 1/2.

Tactiques du dragon : pourquoi les stratégies économiques chinoises ne sont pas toutes recommandables à importer