Politique27 août 2016
Bonnes feuilles
Quand le gouvernement utilise des techniques de communication pour faire passer la réforme de l'école et notamment celle concernant l'histoire en invoquant "l’égalité sociale"
Le gouvernement a souhaité réaliser une "refondation de l'école" et une réforme du collège. Pour cela, il devait relire et revoir à sa manière l'enseignement de l'histoire et de l'éducation civique. Choisir ce que l'histoire veut garder de nos mémoires. En France, un tel choix ne peut que déchaîner les passions. Vincent Badré a voulu revenir sur la question de l'enseignement de l'histoire, en tenant compte des évolutions actuelles, des nouveaux programmes de 2016 et en élargissant le regard. Extrait de "L'Histoire politisée ? Réformes et conséquences", de Vincent Badré, aux éditions du Rocher 1/2
Quand le gouvernement utilise des techniques de communication pour faire passer la réforme de l'école et notamment celle concernant l'histoire en invoquant "l’égalité sociale"
avecVincent Badré