France27 mars 2022

Bonnes feuilles
Non, l’échec de l’insertion et de l’intégration ne s’est pas joué à l’école
Malika Sorel-Sutter publie « Les dindons de la farce » aux éditions Albin Michel. Comme beaucoup de Français, Malika Sorel-Sutter est choquée par ce qu'il faut bien appeler la désagrégation des valeurs qui ont fait la France. Le déni du réel des uns a fini par doper le sectarisme des autres. Dans ce contexte, les Français éprouvent le pénible sentiment d'être les dindons de la farce. Et ils en ont assez. Extrait 2/2.
Non, l’échec de l’insertion et de l’intégration ne s’est pas joué à l’école
Le sujet vous intéresse ?
Mots-Clés
éducation , Intégration , assimilation , éducation nationale , professeurs , Enseignants , élèves , valeurs , démocratie , république , niveau scolaire , classement pisa , Lycéens , France , Algérie , discriminations , inégalités , lutte contre les inégalités , hexagone , Occident , mathématiques , langue française , Les dindons de la farce